.

.

lundi 2 juillet 2018

Au sud de Mombasa

Au sud de Mombasa (titre original : Beyond mombasa) est un film américano-britannique de George Marshall sorti en 1956.L'américain Matt Campbell voyage jusqu'au Kenya après que son frère l'ait contacté pour avoir découvert un gisement d'uranium. À son arrivée, il apprend que son frère est mort. Il décide alors d'enquêter sur ce mystérieux décès. Il rencontre le missionnaire Ralph Hoyt qui lui affirme que son frère aurait été assassiné par les membres d'une société secrète, les Hommes-léopards. Accompagné d'Ann Wilson, la nièce de Hoyt, Matt se rend à Mombasa où le corps a été découvert...Matt Campbell, américain, voyage jusqu'au Kenya suite à un appel de son frère qui vient de découvrir un gisement d'uranium. A son arrivée, on lui apprend la mort de son frère. Il décide alors d'enquêter sur les circonstances de ce décès mystérieux. Sur place, un certain Ralph Hoyt lui apprend qu'il a été tué par les membres d'une société secrète, les «hommes léopards». Accompagné par la nièce de Hoyt, Ann Wilson, Matt se rend à Mombasa où le cadavre avait été découvert.






Un George Marshall méconnu : une distribution séduisante (Cornel Wilde, Donna Reed), les animaux sauvages de la savane (hippopotames, éléphants, rhinocéros, girafes...), les décors naturels du Kenya, donnent à ce film d'aventures des années 50 un certain charme! Scénario classique, sans surprise comme sans déception! Du travail bien ficelé! Ajoutons à cela la présence de Christopher Lee, un personnage tout à fait dans le ton du film! il n'y a donc aucune raison de bouder son plaisir même si le père Marshall se contente ici de reprendre l'éternelle formule et les vieilles recettes de "King Solomon's Mines". Oui, mais que demande le spectateur ? Cornel Wilde a le regard des grandes présences et Donna Reed a un charme fou (rien que ses tenues vestimentaires très colorées ou la scène de la douche)...Dans ce petit film d'aventure, on a la présence d'un casting plutôt sympathique, car on y retrouve notamment Cornel Wilde, Christopher Lee et la toujours charmante Donna Reed. L'histoire n'a malheureusement rien de forcément très palpitant (en gros, ça parle d'un homme qui part à la recherche des meurtriers de son frère au Kenya et qui découvre par la même occasion un gisement d'uranium), mais grâce à la bonne tenue de son casting et à une mise en scène assez efficace de George Marshall, on passe un moment sympathique devant ce film plutôt méconnu.(http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=39798.html)

7 commentaires:

  1. Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Bonjour, merci bcp pour cet excellent film.
      j'ai vu que tu avais mis un commentaire sur le blog https://vegas-remingston.blogspot.com/ pour la série LE BARON mais les liens n'existent plus.j'ai envoyé un message mais pas de réponse sur le site.
      aurais-tu stp les liens?
      merci d'avance
      cordialement
      Fabrice

      Supprimer
    3. Trop tard pour moi aussi , désolé ...

      Supprimer
  2. C'est un film avec Christopher Lee jeune , j'en ai un vague souvenir .
    J'ai une copie un peu moyenne pour ne pas dire médiocre que j'avais rippée sur You Tube .
    Bon film d'aventures , il me semble , comme on en faisait à cette époque là

    RépondreSupprimer