.

.

mercredi 20 mai 2015

Ann Harding

Ann Harding est une actrice américaine, née Dorothy Walton Gatley le à San Antonio (Texas), morte le à Los Angeles — Quartier de Sherman Oaks (Californie).
Ann Harding (pseudonyme) apparaît au cinéma de 1929 à 1956 et à la télévision, dans des séries, entre 1952 et 1965. Un de ses films les mieux connus est Peter Ibbetson, sorti en 1935, aux côtés de Gary Cooper.
Au théâtre, elle joue dans des pièces à Broadway (New York) de 1921 à 1927, puis en 1962 et 1964.
Deux étoiles lui sont dédiées sur le Walk of Fame d'Hollywood Boulevard, l'une pour sa contribution au cinéma, l'autre pour sa contribution à la télévision.
De 1937 à 1963 (divorce), elle est mariée au chef d'orchestre et compositeur Werner Janssen (1899-1990).
 Fille d'un général : Le général George C. Gatley, commandant de la Division US arc-en-ciel en France pendant la Première Guerre mondiale, décédé en 1931.
Sa mère se nommait Bessie Crabbe Gatley, militaire également, et elle avait une soeur nommée : Édith. 


                                  

The Animal Kingdom est un film américain réalisé par Edward H. Griffith et George Cukor, sorti en 1932.
Tom Collier, jeune éditeur, a entretenu une liaison passionnée et intellectuelle avec une dessinatrice, Daisy Sage. Celle-ci ayant mis un terme à leur relation, il a fait la connaissance de Cecilia, qu'il a rapidement décidé d'épouser. Alors que les fiançailles sont annoncées, Daisy, toujours amoureuse, fait son retour, mais trop tard. Le mariage a lieu. Sous l'influence de Cecilia, Tom Collier, qui était un éditeur intègre et exigeant, fait de plus en plus de concessions commerciales. Daisy, elle demeure fidèle à elle-même. Tom Collier, se retrouve a évoluer, par amour pour sa femme, dans un milieu de conventions bourgeoises qui ne l'intéressent pas.
Le film a été coréalisé par George Cukor, non crédité au générique.Dates de tournage : du 1er octobre au 25 novembre 1932 et scènes additionnelles dirigées par George Cukor le 7 décembre 1932. Sortie officielle : 28 décembre 1932.Le tout premier film à être projeté au Roxie Theatre à New York City.Leslie Howard, qui était réputé pour être un coureur de jupons, était très proche de sa partenaire Myrna Loy pendant le tournage. Les deux acteurs ont nié toute implication. Toutefois, un récent documentaire, consacré à Howard avec des images d'archives, montre l'acteur britannique en train de flirter ouvertement avec l'actrice, qui ne semble pas indifférente. Les deux stars auraient eu une liaison secrète.




   


L'Étrange Visiteur (Love from a Stranger au Royaume-Uni, A Night of Terror aux États-Unis) est un film britannique réalisé par Rowland V. Lee, sorti en 1937. Il est adapté de la pièce de théâtre Love from a Stranger de Frank Vosper, elle-même inspirée de la nouvelle Philomel Cottage d'Agatha Christie. V.O.:



 
   

Bonus : Holiday , film américain réalisé par Edward H. Griffith, sorti en 1930 
Si le happy-end est évidemment de rigueur, il reste pourtant à la vision de ce très beau film une sensation morose et cynique, où la lutte des classes semble ne jamais pouvoir prendre fin, où seuls ceux qui partagent de mêmes désirs peuvent communiquer et décider de faire leur chemin ensemble. Plus que l’heureuse déclaration d’amour, presque évidente, de Linda à Johnny, on garde alors en mémoire l’impossible échappatoire du jeune frère, Ned, dont le seul choix imaginable est de donner à l’alcool la vertu d’exprimer sa rancœur et de rêver quelle aurait pu être sa vie s’il n’était pas si lâche.

   

1 commentaire:

  1. https://trs8af.1fichier.com/
    http://uplea.com/dl/4D83259785F5CD8
    https://archive.org/download/Holiday1930AnnHardingMaryAstorEdwardEverettHortonRobertAmesHeddaHopper/Holiday.1930.edwardHGriffith.mp4

    RépondreSupprimer