.

.

dimanche 9 février 2014

L'Univers Étrange et Merveilleux du Fantastique et de la Science-Fiction

Une mine d'or !!
http://muaddib-sci-fi.blogspot.fr/

Ce blog se voudrait être le lieu de rencontre de tous les amoureux du cinéma fantastique, de science-fiction et du merveilleux dans le sens le plus large du terme : Sous toutes ses formes, de tous les pays et de toutes les époques. Vous ne trouverez pas ici les derniers "blockbusters". Vous trouverez des titres trouvables à l'achat, je ne le nie pas, mais notre but est avant tout de faire découvrir des films introuvables en DVD, rares, oubliés, voire totalement inédits en France, et bien sûr en français.
Pour cela, nos membres scrutent internet, les diffusions à la télévision, resynchronisent d’anciennes pistes son VF et sous-titrent des films inédits.


                                               



Le blog fête ses 3 ans, et encore une fois c'est grâce à vous que l'UFSF est devenu ce qu'il est devenu.
Alors, oui ! Merci pour ce cadeau.
"L'Univers Étrange et Merveilleux du Fantastique et de la Science-Fiction". 
Pourquoi ce changement de nom ?
Au fil des semaines à venir le blog va se transformer petit à petit. Non pas un changement radical je vous rassure, mais des ajustements nécessaires au bien vivre des administrateurs, et des contributeurs du site (non toujours pas d'augmentation de prévue, ou alors un Banco....)
Le changement le plus visible sera que nous avons décidé de ne plus publier un billet par jour, je table sur 2 ou 3 fiches maximum par semaine.



                                    

Comme vous le savez mon but n'a jamais été de faire une "Caverne Bis".
Pour ce faire j'ai décidé de faire un recentrage vers ma passion originelle. N'oublions pas qu'au départ j'avais prévu de faire un blog "de soucoupes volantes et de martiens"... Que de chemin parcouru !
La science-fiction reste évidemment le cœur du blog, mais je garderai les genres "cousins", merveilleux, féerie, fantastique non gore, ainsi que les krimi et les productions "exotiques" inconnues en France entre autres.
Le nombre de films proposés chaque semaine sera donc moins important car la source n'est pas intarissable, surtout si j'exclus tant que possible les films commercialisés en France. Je souhaite donc proposer, avec l'aide des contributeurs anciens ou nouveaux qui le souhaitent, quasiment exclusivement des inédits ou des versions améliorées : traductions, repack, vhsrip, tvrip, dvd import introuvables et souvent hors de prix...

Hormis le nom, mais UFSF restera le nom d'usage, le blog ne subira pas de changement de mise en page, des rubriques disparaîtront d'autres feront leur entrée. Je compte aussi relancer, à l'instar de la fiche sur Alexandre Ptouchko, un genre de centralisation sur des réalisateurs, des thèmes et genres. Comme je l'écrivais en introduction, c'est vous tous qui faîtes grandir et vivre le blog donc si vous avez des suggestions, n'hésitez surtout pas...
MuadDib 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire