.

.

vendredi 15 mars 2013

Soul Zodiac

Soul Zodiac ne doit pas être confondue avec "Love,Sex,Zodiac" de Adderley. Soul Zodiac est le plus jazzy, tandis que "Love, Sex , Zodiac" est funky. Chaque chanson est nommé d'après un signe du zodiaque et se compose généralement d'une exploration dans le son par Adderley et son sextet. Chaque chanson possède également une narration par Rick Holmes sur la façon dont chaque signe est censé agir. Il ya beaucoup de solos de guitare et sons dissonants sur les touches et les cornes en arrière-plan. La chanson "Capricorn", apparaît également sur ce disque, mais avec une carrure élargie avec beaucoup de flûte qu'on ne trouve pas sur d'autres enregistrements. "Taurus" commence avec beaucoup de sons de guitare planants, mais se transforme en une piste rythmique solide avec un jeu de guitare encore plus lourd. Axelrod a la production.








Cannonball obtient le haut de l'affiche en tant que co-producteur. Bien qu'il joue avec entrain à tout moment. La musique est très éclectique, allant du jazz traditionnelau rock heavy metal sur le piétinement de 14 minutes "Taurus". L'équipe est composée de Cannonball Adderley (Nat, cornet, George Duke, piano électrique, Walter Booker, basse, Roy McCurdy, batterie), avec les jeunes Ernie Watts éloquents (qui apparaît uniquement sur les "Balance" et "Bélier ») au ténor et flûte, et Mike Deasy contribuant à la guitare sauvage et psychédélique à la fois. 




                  


Love, Sex, Zodiac, est un album par le saxophoniste de jazz Cannonball Adderley enregistré à Berkeley, en Californie en 1970,  sorti sur le label Fantasy en 1974, mettant en vedette des Quintet Adderley avec Nat Adderley, Hal Galper, Walter Booker et Roy McCurdy
avec des invités comme George Duke et Jimmy Jones et la narration par Rick Holmes. La formule:  David Axelrod à la production, claviers électriques par Hal Galper et George Duke, solos planants de Cannonball et Nat Adderley, et quelques récitations très branché de Rick Holmes sur l'amour, le sexe et le zodiaque! L'examen Allmusic a décerné à l'album 1 étoile pour son arrangement aléatoire avec un non-sens d'éventuelles connotations homosexuelles. 


Cet album de Cannonball Adderley peut certainement être qualifié de «niche», si l'on considère le fait que c'est un album spoken word rapporté par Rick Holmes, et aussi le thème de l'album qui met l'accent sur l'astrologie. D'un autre côté, cet album a un casting de stars. Indépendamment, vous pouvez entendre des extraits Hip Hop disséminées dans cet album, ce projet  a évidemment mis une corde sensible chez certains producteurs. A noter  Love, Sex, Zodiac  a été enregistré en 1970, mais libéré en 1974. De toute façon, il est ici pour votre plaisir d'écoute.



              

Source : retrocortex , Bonus :



1 commentaire:

  1. http://www20.zippyshare.com/v/1908529/file.html
    http://uploaded.net/file/8ycqu0tf
    http://www.mediafire.com/download/274n24duq472c6c/Mo%27Jazz_2887_12042012.mp3

    RépondreSupprimer